Vernissage Exposition Samuel N'Gabo Ambiance Afrobeat

8 mars 2019-18 : 00

Samuel N'Gabo, Artiste présent dès le début de l'ouverture du Tandem, il avait orné en premier les murs de celui-ci d'une belle peinture végétale qui nous a apporté beaucoup de bonheur, c'est aussi notre ami, et nous sommes heureux de l'accueillir après toutes ces années, avec un très joli travail.

Pour son vernissage, Samuel a décidé de vous accueillir sur une ambiance musicale qu'il nous a spécialement concocté, une autre de ces spécialités : l'AfroBeat"

"""""Attiré depuis toujours par les Arts Graphiques, la lithographie et la gravure sont deux disciplines que j’affectionne tout particulièrement.

Autodidacte, je me suis adonné à cet exercice en commençant par dessiner des arbres, la suite logique de mon ancien métier d’arboriste-grimpeur, que je ne pratique plus.

A la longue, mes traits et mes mouvements se sont affinés au même titre que mes outils et supports pour créer (plume, stylo, pinceau), afin de rendre les volumes plus vrais que nature. Mon support papier a aujourd’hui une importance capitale. De fil en éguille je me suis inventé des méthodes.
Artiste présent dès le debut de l'ouverture du tandem, il avait graver en premier les murs
L’exercice du trait est difficile car le monochrome demande beaucoup de rigueur dans la réalisation surtout à la plume.

Mon seul but est de donner envie de prendre du recul pour apprécier l’ensemble ou de se rapprocher pour y entrevoir un petit détail caché au milieu des lignes, provoquer l’interrogation"""""